Les jeunes artistes de Brousse (81)

Voici un témoignage qui me va droit au cœur ! En effet lors de l’exposition qui s’est tenue à Brousse les 21 et 22 mars 2009, j’ai pu rencontrer les élèves de l’école et nous avons pu échanger quelques réflexions autour de mes travaux.

Je retiendrais cependant celle-ci. En désignant le portrait de Coluche, je leur demande si l’un d’eux reconnait ce personnage. Une petit fille d’abord me répond timidement : « C’est une vieille dame à lunettes ! »

Et elle a raison quelque part. C’est ça la magie du regard d’un enfant.

Et puis avant leur départ je leur ai suggéré de bien observer les différentes œuvres que j’avais apporté afin qu’ils puissent s’en souvenir une fois rentrés à l’école. Après plus d’un mois, voici ce qu’ils ont entrepris avec leur institutrice. Je vous laisse le soin de me redécouvrir à travers les regards d’enfants !

Et pour remercier comme il se doit ces artistes en herbe, j’envisage d’exposer leurs dessins au prochain Salon de Printemps qui se tiendra du 15 au 31 mai 2009 à Graulhet. Qu’on se le dise !

LES ARTISTES

Merci à Lucie et à tous ses petits camarades de l’école communale pour cette prouesse. Merci également à leur institutrice pour m’avoir apporté tous ces petits trésors à Graulhet alors que je ne les attendais plus. Ce fut une très grande surprise et une immense joie !

brousse-ecolej brousse-ecole1 brousse-act9 brousse-act8
brousse-act7 brousse-act6 brousse-act5 brousse-act4
brousse-act3 brousse-act2 brousse-act1 affiche-brousse

Salamandre-post-footer

Share This